Alter-Agglo93, le réseau

Alternatifs 93 Alternative libertaire 93 Bondy AutrementCAC93 Bagnolet Elus communistes de Montreuil Comité citoyen de Romainville

dimanche 4 septembre 2011

Les déchets (tribune au mag d'Est Ensemble)


On nous dit qu’il y aura peu de changement dans la gestion des déchets pour les usagers. Comme pour l’eau, c’est réduire les habitants au rôle de consommateurs, interdits de regard sur la gestion. Pourquoi ne pas reprendre en régie publique la collecte des déchets ? Pourquoi ne pas se poser la question avant de lancer l’appel d’offres ? On nous dit : « il faut que ça nous coûte moins ! » Au bout du compte, cela coûtera toujours aux habitants. Est-ce un hasard si les mêmes multinationales que pour l’eau se sont développées sur ce « marché »… L’écologie et la démocratie méritent mieux !

Plus d’infos http://alter-agglo93.blogspot.com/ 06 63 60 87 91.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une gestion publique pour la gestion de déchets, n'oubliez pas que la communauté d'agglomération Est-Ensemble à approuver ce que beaucoup de Romainvillois appel « la pompe à merde » et qui est le ramassage par aspiration pneumatique des déchets.
    Toute la communauté va avoir à payer 13 millions d'euros (moins le peu d'aides que la municipalité a réussi à avoir avec bien du mal) !
    Même les communes qui ne pourront pas en bénéficier paieront !! beau tour de passe-passe de la part du bon maire de Romainville et de son compagnon le champion Romainvillois !
    Comme le disait Jean-Christophe Averty : à vos cassettes !
    Maurice
    http/lesgrandschamps.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Mais que vont devenir nos déchets toxiques et nos encombrants ? Est Ensemble dans sa prise de responsabilité sur les déchets vient de supprimer unilatéralement et sans avis aux habitants les collectes de déchets toxiques et encombrants sur PANTIN (et surement sur l'ensemble de la communauté). Alors que vont faire nos concitoyens : jeter peintures, piles et médicaments dans leur poubelle et laisser les encombrants pourrir sur le trottoir (tous les pantinois ne peuvent les emmener à la déchèterie).
    Beau début de prise de pouvoir pour la gestion d'Est Ensemble. Question écologie et développement durable on avance. Un avant-gout de ce que sera la France après les élections si la même majorité arrive à la tête de l'état !
    Par contre, questions réductions de coûts : objectif atteind à 100% ! De quoi payer "la pompe à merde" puisque bien sûr notre taxe d'ordure ménagére n'a pas dimunué pour autant. Et que dire de cette grande avancée sociale : quid des emplois liès à cette collecte qui viennent d'être supprimés. Est Ensemble n'est ni plus ni moins qu'une fusion digne des plus grande société du CAC 40 ...

    RépondreSupprimer